La Nature Apprivoisée 
06 89 85 88 19

Un jardin

Un jardin ne doit pas se résumer à quelques plantes achetées sur un coup de cœur et disposées au hasard autour d'un carré de gazon ou sur une terrasse. Un jardin est un extrait de la nature. Quelque soit le style choisi, un jardin nous procure un havre de paix, de relaxation et de fraicheur. C'est un endroit intime, un peu caché du regard des autres, où nous pouvons décompresser et nous ressourcer, seul, en famille, ou entre amis, faire le vide dans notre tête après une journée ou une semaine éreintante.

Quelque soit sa taille, il doit être attirant, harmonieux, bien conçu, les parties bâties et végétalisées se fondant les unes dans les autres, les cheminements invitant à la promenade, un banc ou un transat à la détente. Une terrasse accueillante permet de se retrouver en famille ou entre amis dans un cadre naturel et dépaysant. Les massifs qui l'entourent enchantent, surprennent, émeuvent.  
Il stimule tout au long de l'année nos 5 sens, nous rapproche de la nature et nous apaise :

- la vue : par les formes, les contrastes, les perspectives, les jeux de lumière, les couleurs, l'alternance des saisons.

- l'ouïe : le bruissement du vent dans le feuillage, le murmure de l'eau dans un bassin ou une fontaine, le chant des oiseaux et des cigales, le bourdonnement des insectes et des abeilles...Tous ces sons naturels sont relaxants et couvrent les bruits de la rue ou du voisinage. 

Saviez-vous qu'un jardin absorbe une partie des sons indésirables ? Du gazon plutôt qu'une grande surface bétonnée, des arbres dont les feuillages filtrent les bruits de la ville.

- le toucher : le contact moelleux du gazon, d'un feuillage velouté et duveteux, d'un tronc lisse ou rugueux, la caresse d'une graminée .

- l'odorat : le parfum des fleurs, qui varie au fil des saisons, d'une feuille effleurée qui libère un parfum, des feuillages après la pluie, des plantes aromatiques sous le soleil, de l'herbe fraîchement coupée .

- le goût : une feuille de menthe ou d'un petit fruit croqué au détour d'un massif.

Mais on ne s'improvise pas paysagiste. La création d'un jardin demande des connaissances poussées des végétaux, de leurs exigences, de leur entretien. La manière d'associer les plantes entre elles pour obtenir un effet harmonieux et créer une ambiance particulière nécessite expérience et sensibilité, fruits de longues années de travail dans de nombreux jardins.






Nous vous proposons de créer, pour vous et avec vous, le jardin de vos rêves, adapté à vos besoins, vos envies, votre budget.